Le Rami

Tournoi Jeu-Rami.com

Stu Ungar
Stu Ungar, joueur de Rami et poker legend

Rami en ligne
Partie de rami en ligne

Combinaisons Rami
Combinaisons du rami

 

Conseils pour le Kalooki

Le Kalooki a la particularité d'être une variante de rami qui se joue avec un deux jeux de 52 cartes. Vous avez donc la possibilité de piocher les mêmes cartes deux fois, y compris les jokers. La stratégie à employer au rami Kalooki est donc différente.

Les principes de dissimulation de sa main, de vigilance et de rejet de cartes restent les mêmes que pour le gin rami, mais d'autres stratégies viennent s'y ajouter.

1/ Former des combinaisons hautes

Dans une partie de rami Kalooki 51, vous ne pouvez étaler vos cartes que lorsque vous avez atteint au minimum 51 points (et 40 points pour le kalooki 40). Vous avez donc tout intérêt à former des combinaisons de cartes hautes pour atteindre ces 51 points.

2/ Compléter des combinaisons déjà étalées

N'hésitez pas à prendre des combinaisons dans la défausse pour compléter des combinaisons déjà étalées, mais prenez, lorsque vous défaussez, à ce que vos adversaires ne puissent pas faire la même chose!

3/ Maximisez vos chances de créer des combinaisons

Lorsque vous devez vous défausser, garder les cartes à fort potentiel de combinaisons et rejetez les autres. Les cartes à garder sont celles qui se suivent ou celles que vous avez en double, davantage susceptibles de former une suite ou un brelan dans un avenir proche. Les cartes isolées quant à elles sont plus difficiles à utiliser, mais attention à ce qu'elles ne servent pas vos adversaires lorsque vous les défaussez!

4/ Ne pas attendre le Kalooki

Si tous les joueurs ont déjà étalé des combinaisons sur la table, il est trop risqué d'attendre un Kalooki, et vous feriez mieux d'étaler vos cartes le plus vite possible.

Mettre en pratique le Kalooki en ligne!

Entraînez-vous au Kalooki gratuitement ou pour gagner de l'argent en ligne GameDuell